Posted on: 10 mai 2021 Posted by: Alain Comments: 0

Vous souhaitez investir dans l’immobilier à Bordeaux ? Il faut avouer que vous avez ciblé un marché à fort potentiel. Toutefois, il importe que vous connaissiez en plus du marché immobilier local, le profil des potentiels acquéreurs. Il s’agit d’identifier les types de biens qui intéressent majoritairement les acheteurs et les caractéristiques de ces logements. Cet article vous donne la tendance.

L’immobilier neuf a le vent en poupe à Bordeaux

Si le marché immobilier bordelais notamment le neuf a subi les affres de la crise sanitaire, il faut dire qu’elle se trouve désormais dans une meilleure posture. Investir dans l’immobilier neuf à Bordeaux sera donc une bonne idée, sachant que ce type de logement attire particulièrement les acquéreurs. Fort de ses nombreuses années d’expérience, Marignan Immobilier, est un promoteur immobilier qui saura vous accompagner dans l’achat de votre bien neuf sur Bordeaux.

Ce fort penchant des acquéreurs pour les biens neufs s’explique par bien des facteurs. Dans un premier temps, bon nombre de programmes immobiliers neufs sont actuellement en cours d’achèvement à Bordeaux et ont déjà fait l’objet de réservation. Ils s’inscrivent dans la droite ligne des perspectives de la municipalité qui ambitionne de densifier le tissu urbain et d’optimiser le foncier existant. Aussi, elle envisage le déploiement d’un plan décennal de promotion de logements neufs pour étudiants à Bordeaux.

À la faveur de ces projets, se dégagent deux profils d’acquéreurs :

  • D’une part les investisseurs dans l’immobilier neuf meublé pour étudiants
  • D’autre part la clientèle d’affaires, les travailleurs affectés sur Bordeaux par leurs entreprises et les seniors qui recherchent une métropole dynamique et paisible pour leur retraite

Ensuite, l’attractivité même de la préfecture de la Gironde compte pour beaucoup dans cet engouement des Français pour le neuf à Bordeaux. Bordeaux est de fait une métropole dynamique, offrant une qualité de vie digne des grandes villes européennes et disposant d’infrastructures et de réseaux de transports modernes. C’est donc logiquement que la demande locative dans la ville a évolué. Le prix médian pour un appartement neuf à Bordeaux aujourd’hui est de 4 530 euros le m².

L'immobilier neuf à Bordeaux, un marché dynamique

Les autres biens immobiliers que ciblent les acquéreurs

Outre le neuf, les potentiels acquéreurs sur Bordeaux portent leur choix sur les appartements anciens, ainsi que les logements en pierre disposant d’un jardin. Cette tendance est née des conséquences des différents confinements, lesquels ont révélé chez les Français, un besoin grandissant d’espace et de proximité avec la nature.

De même, ils misent sur des logements spacieux, leur permettant de disposer d’un bureau pour télétravailler. Pour ces types de biens, la clientèle intéressée se divise entre les locaux installés à Bordeaux depuis un moment, et les nouveaux arrivants qui découvrent la ville et ses maints atouts.

Par ailleurs, force est de constater que les prix de l’immobilier, surtout dans le centre-ville de Bordeaux ne sont pas accessibles à tous. Ils atteignent parfois les 7 000 euros le m². En conséquence, certains acquéreurs au budget modeste préfèrent se tourner vers les communes limitrophes, plus accessibles en termes de prix et où les biens immobiliers à rénover sont disponibles.

Partager