Posted on: 29 mars 2021 Posted by: Alain Comments: 0

Déménager des meubles encombrants est une opération assez délicate. Buffets en bois passifs, armoires ou encore tables en marbre peuvent être assez lourds et difficiles à transporter. De plus, le fait d’habiter en hauteur dans un immeuble n’arrange pas la situation. Que faire alors ? Découvrez nos solutions pratiques pour déménager sereinement votre mobilier encombrant !

Louez un monte-meuble pour le mobilier lourd et encombrant

Lorsque vos meubles lourds se situent à l’étage, essayer de les faire descendre par les escaliers ou par l’ascenseur n’est pas une bonne idée. Dans ces conditions, il est préférable de louer un monte-meuble. Pour en savoir plus, il vous suffit de vous rendre sur le site web d’un prestataire qui propose cet équipement en location. La location d’un monte-meuble inclut généralement le déplacement de la machine, son installation et sa manipulation par un technicien professionnel, la sécurisation des lieux, l’assistance et l’aide du technicien lors des manœuvres et manipulations du monte-meuble.

Ce type de prestataire intervient généralement pour les déménagements, mais il peut aussi intervenir sur les chantiers de construction pour le déplacement des matériaux lourds et encombrants.

Louer un monte-meuble : de multiples avantages

La location d’un monte-meuble offre de nombreux avantages. Tout d’abord, elle vous épargne la dangereuse et fatigante (les multiples allers-retours) tâche de faire descendre au rez-de-chaussée votre mobilier lourd. En effet, quand on est situé au 5e étage, cette tâche peut rapidement devenir harassante. De plus, vous n’êtes pas à l’abri des problèmes de dos sans mentionner qu’au moindre faux pas, vous risquez la chute et les blessures corporelles.

Ensuite, la location d’un monte-meuble est bien moins chronophage. En effet, rapide et efficace, ce dispositif ingénieux se charge de faire descendre (ou monter selon le cas) vos meubles volumineux.

Louer un monte-meuble vous permet également de sécuriser vos meubles. Cela s’explique par le fait que les risques de chocs ou de chutes sont quasi nuls, ce qui est très rassurant s’ils sont fragiles.

En outre cette solution est économique. En effet, vous n’avez plus forcément besoin de faire appel à des déménageurs, ce qui aurait généré des frais supplémentaires.

Bien choisir votre prestataire

déménagement

De toute évidence, la location d’un monte-meuble est une solution très pratique et bénéfique. Toutefois, pour profiter de ces nombreux avantages, il est nécessaire de trier les prestataires sur le volet afin de choisir celui qui offre le service le plus complet. Pour ce faire, vous pouvez prendre en considération les critères ci-après :

  • La possibilité d’avoir un technicien expérimenté pour la manipulation du monte-meuble ;
  • La présence d’une offre d’assurance en cas d’accident causé par le monte-meuble ;
  • La rapidité des interventions ;
  • Le bon état du monte-meuble proposé (pour la sécurité de votre mobilier).

Gardez à l’esprit que ce prestataire assure la sécurité de vos meubles jusqu’à leur descente. Leur transport jusqu’à votre nouvelle résidence vous incombe. Pour ce faire, vous pouvez louer un camion de déménagement ou utiliser votre voiture si la taille de vos meubles le permet.

Déléguez tout à un déménageur professionnel

Pour un déménagement sans prise de tête, vous pouvez recourir aux services d’un déménageur professionnel. Le premier avantage de ce dernier est qu’il dispose de tout le matériel nécessaire (diable, monte-meuble, grue, housse de protection) pour le transport et l’emballage de vos meubles lourds ou fragiles.

De plus, en confiant le déménagement de vos meubles à un professionnel, celui-ci met à votre disposition un camion de déménagement avec chauffeur pour le transport à votre nouvelle adresse. Cela est déjà inclus dans le tarif de base de la prestation. Ainsi, avec une entreprise de déménagement, vous bénéficiez d’un service tout-en-un. Cette solution sera toutefois bien évidemment plus onéreuse.

En définitive, déménager des meubles encombrants n’est pas aussi difficile que vous le croyez. Vous pouvez à cet effet louer un monte-meuble si vous habitez dans un immeuble. Il est également possible d’engager un déménageur professionnel pour bénéficier d’un service tout-en-un.

Partager