Publié le: 25 novembre 2013 Publié par: Alain Commentaire(s): 0
avoir une résidence à l'étranger

Il est devenu courant à notre époque de se tourner vers l’étranger pour investir. Le cas n’est pas nouveau, lorsque l’on constate que nombre  d’entreprises procèdent à la délocalisation de leurs services. C’est une procédure qui permet des économies d’échelle, tout en gardant la qualité de production.

Cela étant, pour un particulier, en quoi l’investissement peut-il présenter un intérêt à l’international ? En fait, beaucoup de gens préfèrent placer leur argent dans l’immobilier, de nos jours. Cela est valable aussi pour l’acquisition d’un bien immobilier (maison, logement, terrain). Car être propriétaire d’un bien immobilier, c’est disposer d’un lieu de résidence éventuel pour la retraite. C’est aussi avoir la possibilité de le mettre en location le cas échéant, afin de rentabiliser le prix d’achat, et d’améliorer aussi les revenus.

Bon nombre de petites annonces étrangères vantent ainsi la possibilité d’acquérir une villa ou un appartement en dehors de la France. Il est vrai que le cadre de vie y sera beaucoup plus apaisant que celui des grandes agglomérations. Parfois, il s’agit de maison en bord de mer, absolument agréable pour de simples vacances. Parfois ce sera un logement dans un immeuble sis dans un quartier chic, tout aussi attractif pour un séjour régulier.

Appartement chic ou maison dans une ville balnéaire, le choix est grand. Il faut simplement bien consulter les petites annonces  immobilières gratuites, afin de trouver ce qui convient. Celles-ci sont accessibles tant sur Internet que dans les magazines ou journaux spécialisés en matière immobilière.