Posted on: 22 septembre 2020 Posted by: Alain Comments: 0

Quelle que soit votre situation géographique, vous n’êtes pas épargné par les vols ou actes de cambriolages. En France en générale et dans la ville de Tours en particulier, le quotidien des habitants est marqué par les actes de vols et de cambriolages de tout genre. Bijoux, liquidité, appareils électroménagers, voilà autant d’articles qui sont dérobés aux habitants de Tours lors des vols et cambriolages à domicile. Chaque année, la police et la gendarmerie répertorient un nombre impressionnant d’actes délictuels. Dans de pareilles situations, il est évident que la police ne peut pas tout. Même si la population réclame une répression policière, chacun en ce qui le concerne doit pouvoir prendre des mesures préventives afin de protéger son domicile contre les vols et cambriolages.

Protégez votre maison grâce à l’expertise d’un serrurier pro

Être victime d’un cambriolage ne concerne pas que les autres. Quelle que soit votre situation géographique, vous pouvez être victime d’un cambriolage. En effet, les statistiques publiées chaque année par le ministère de l’Intérieur montrent aisément que les voleurs sont toujours d’attaque, et une petite faille dans votre domicile peut donner lieu à un cambriolage. Pour publier les statistiques de cambriolage, le ministère de l’Intérieur réunit tous les déclarations et dépôts de plainte formulés par les forces de l’ordre (police et gendarmerie). De ces données, on peut comprendre que chaque foyer constitue une cible potentielle. Face à cela, il est indispensable de protéger sa maison en ayant recours aux professionnels tels que Hop’ Dépannage à Tours, qui est un professionnel de la serrurerie, vous encourageant à opter pour les serrures de prévention et de protection.

Les données mises à la disposition du public au cours de l’année 2019, renseignent qu’en France il y a eu 601 000 cambriolages. Par ailleurs, près de 490 000 ménages ont notifié avoir été la cible d’un cambriolage ou d’une tentative de cambriolage dans leur résidence principale. Selon ces chiffres publiés, plus de 90 % des cas de cambriolages ont eu lieu dans les résidences principales.

serrure securisee ; porte blindee ; serrurier Tours

Un système de sécurité optimal

Personne n’est épargné des actes de cambriolages, surtout lorsqu’on ne dispose pas d’un système de prévention et de protection efficace. En ayant recours aux services d’un serrurier professionnel à Tours, vous avez la chance d’obtenir une solution qui convient le mieux à vos attentes et à votre budget. Vous bénéficierez ainsi d’un système de sécurité performant qui protège vos biens même en cas d’absence sur une longue durée.

Un serrurier professionnel saura vous proposer des serrures respectant la norme requise. En effet, la norme permet de définir le temps de résistance d’une porte à une tentative d’effraction. La certification optimale (serrures AEP 3 étoiles) offre une résistance d’un quart d’heure en moyenne. C’est donc une excellente solution de protection et de prévention qu’un serrurier professionnel pourra vous proposer.

En somme, les statistiques de cambriolages publiées en France ne cessent de grimper. Cela démontre le niveau d’insécurité dans lequel se trouvent les maisons. À Tours, pour protéger votre maison des tentatives de cambriolages, l’option idéale est de faire appel à un serrurier professionnel qui dispose de l’expertise et de la compétence nécessaire pour vous proposer des solutions adaptées à vos besoins. Alors, qu’attendez-vous pour sécuriser vos biens ?

Partager