Publié le: 29 avril 2016 Publié par: Alain Commentaire(s): 0
immobilier de luxe

S’il existe des statistiques et des données pour le marché de l’immobilier courant, celles-ci sont totalement différentes des données relatives à l’immobilier de luxe. Ce marché très porteur ne connait pas la crise et est très bénéfique pour l’économie.

L’immobilier de luxe, un atout contre la crise

S’il y a un secteur qui ne connait pas la crise c’est bien le domaine du luxe. La France notamment a su garder son attractivité grâce à ses biens de luxe et notamment son immobilier de luxe en Provence. La majorité des acquéreurs sont convaincus que le moment est opportun pour investir dans un bien immobilier en France. L’une des raisons qui aurait pu freiner cet engouement a été la politique fiscale des dernières années. Mais depuis peu le gouvernement annonce de nouvelles plus-values en matière d’acquisition qui redonnent confiance aux acquéreurs.

La situation géographique

Sans surprise, les acquéreurs préfèrent les destinations de bord de mer telles que le sud de la France avec 40% des acquisitions sur les propriétés à vendre en Provence. Paris est aussi très prisée pour ses bâtisses luxueuses. Les villas sont de même les biens préférés pour 43% des acquéreurs.

Le profil des acquéreurs

Les Britanniques arrivent en tête des acheteurs dans l’immobilier de luxe avec 21% du marché, suivi des Monégasques, des Suisses et des Russes. L’acheteur type est un homme de 50 ans habitant à Paris ou à l’étranger (respectivement 24 et 23%) avec un revenu supérieur à 200.000 € par an et ayant déjà au moins deux biens.

Les exigences des acquéreurs

Lorsqu’on regarde de plus près, les exigences et les attentes des acquéreurs de biens de luxe, elles ne sont évidemment pas les mêmes qu’un acheteur lambda. Les riches acquéreurs cherchent avant tout un coup de cœur pour le bien qu’ils vont acheter. Celui-ci devra être de qualité irréprochable tout comme sa vue ou son emplacement. Le prix du bien, quant à lui, n’arrive qu’en 6ème position des critères d’achat.