Publié le: 16 février 2023 Publié par: Alain Commentaire(s): 0
investissement locatif

Le marché du logement de luxe évolue de plus en plus, passant d’une offre de commodités et de services de luxe simples à une offre de style de vie optimisé associé à des marques prestigieuses.

Des marques de voitures telles que Porsche et Bentley en sont la preuve. Elles investissent en effet dans le secteur de l’immobilier avec pour objectif d’offrir les services les plus luxueux et les plus affriolants possible.

Des informations détaillées relatives à cette tendance des grandes enseignes automobiles sont mentionnées dans la suite de cet article.

Des projets immobiliers extrêmement luxueux

En raison des difficultés de l’industrie automobile, les grands constructeurs tels que Bentley et Porsche ont investi dans l’immobilier pour développer leurs marques. À Miami, en Floride, Porsche et Aston Martin sont partenaires dans deux projets résidentiels de luxe.

La Porsche Design Tower à Sunny Isles Beach, par exemple, compte 60 étages offrant des appartements allant de 1 200 à 5 100 mètres carrés.

Chaque appartement dispose d’un ascenseur panoramique en verre qui vous conduit à votre chambre sans que vous n’ayez à sortir de votre voiture. Eh oui, vous avez bien lu ! Cela est rendu possible grâce à un système révolutionnaire d’ascenseur de voiture appelé : le Dezervator.

De plus, les appartements en penthouse ou appartement-terrasse disposent généralement de deux piscines et d’un parking pour quatre voitures au dernier étage.

Grâce à ces développements, les constructeurs automobiles peuvent accroître la notoriété de leur marque et développer leurs activités. Elles peuvent également stimuler les ventes de maisons de luxe parce qu’ils inspirent la confiance et sont associées à une certaine aisance financière.

Et, les prix onéreux ne constituent pas véritablement un problème. Les acheteurs sont prêts à payer un prix supérieur pour la qualité de service qu’ils attendent d’un constructeur réputé comme Porsche, Aston Marton ou encore Bentley.

Le projet immobilier de Bentley :  la Bentley Residences

La marque de voitures britannique Bentley Motors est associée au luxe. Conduire une Bentley est une expérience de mobilité inoubliable qu’aucune autre ne peut égaler. La marque a donc décidé de lancer son propre projet immobilier fort de cette notoriété.

La construction des premières résidences de luxe Bentley commencera au cours de l’année 2023 et, si tout se passe comme prévu, elle devrait être terminée en 2026.

Bentley Residences sera construit à Sunny Isles Beach, dans la banlieue nord de Miami. Le bâtiment, fruit d’une collaboration entre Bentley, Dezer Development et Seeger Suarez Architects, proposera plus de 200 appartements sur 60 étages avec une vue directe sur la baie de Miami.

Les appartements seront dotés d’équipements de luxe tels qu’un restaurant, un centre de fitness, une piscine et un spa. Un bar à whisky et un salon à cigares seront à la disposition des résidents, reflétant le charme britannique de la marque Bentley.

La Bentley Residences sera implantée à 40 minutes de l’aéroport de Miami et à 45 minutes du centre-ville de Miami. La lecture de cet article vous apportera davantage d’éclaircissements.

En 2022, de plus amples détails sur l’intégration du design Bentley ont été publiés. La galerie de vente comprendra une cuisine à service complet en plus d’une unité modèle grandeur nature. Cela permettra de bénéficier de visites guidées, des dégustations à la table du chef et une expérience de vie presque utopique.

À combien pouvez-vous acheter un appartement chez Porsche ou chez Aston Martin ?

En 2017, les 28 appartements de la Porsche House, à l’exception de six, se sont vendus entre 7 et 32,5 millions de dollars lors des premiers mois de lancement. Aujourd’hui, cela revient à 6,51 millions et 30 millions.

Ce prix est relativement convenable comparativement aux prix des propriétés dans les montagnes françaises ou sur les rives du lac d’Annecy.

Aston Martin Residences, est un complexe d’appartements de luxe de 390 appartements situé à Biscayne Bay, à Miami.

Aston Martin a longtemps été associée aux espions de James Bond et possède un style unique, des poignées de porte et de la signalisation aux détails en cuir et en bois. Ces thèmes se retrouvent dans tous les espaces publics, du hall à la terrasse de la piscine à débordement.

Les acheteurs peuvent commander un thème sur mesure créé par l’équipe de conception d’Aston Martin et l’installer chez eux moyennant des frais. Il y a cinq ans, les prix de ces maisons commençaient à 2 millions de dollars et le prix moyen était de 10 000 dollars le mètre carré.