Posted on: 8 juillet 2021 Posted by: Louise Pombet Comments: 0
Astuces marketing immobilier

Comme vous le savez, les concours de licences exclusives sont un processus semé d’embûches. Il faut d’abord convaincre les commerciaux de faire appel à des professionnels, ce n’est pas une tâche facile. La méfiance envers votre belle carrière, la sélection de tâches simples et la compétition sont autant d’obstacles que vous devez surmonter pour entrer dans la tâche exclusive. Que faites-vous ? Comment gagner la confiance du vendeur ?

Fixez le bon prix pour le produit 

Comme vous le savez, estimer un bien à un prix convenable est un préalable à toute transaction immobilière. Les vendeurs atterrissant au juste prix peuvent faire face à deux préoccupations personnelles principales : la peur de vendre à un prix trop bas et la peur de ne pas pouvoir vendre à temps. L’estimation est donc un moment délicat au cours duquel votre relation avec vos clients va se préciser. Vous pouvez par exemple vous appuyer sur des simulateurs d’estimation de prix en ligne, comme celui du Figaro Immobilier.

Convaincre le vendeur de passer par des professionnels 

Avec une bonne estimation, le vendeur peut supposer qu’il a toutes les cartes en main pour vendre sa maison par lui-même. La tentation de vendre entre particuliers est toujours grande : ces trois dernières années, des particuliers qui ont vendu un bien immobilier ont tenté de le faire sans les services de professionnels. Dès lors, la délivrance de l’autorisation dépend de ce choix, qui est à la charge du vendeur. De nombreux leviers sont à portée de main, persuadant ces derniers de passer par des professionnels. Bien entendu, la qualité de votre devis ou les outils numériques dont vous disposez peuvent être utilisés à différents moments du processus de vente.

Marketing immobilier : travailler les détails de votre storytelling 

Rares sont les agents qui prennent le soin de rédiger un beau texte de présentation. Pourtant, c’est l’un des leviers les plus efficaces pour communiquer. En effet, quoi de mieux qu’une histoire pour générer de l’empathie et susciter des émotions ?

Par contre, n’espérez pas trouver le texte parfait en quelques heures. Un storytelling de qualité se construit dans la durée. Une fois que le texte vous conviendra, n’hésitez pas à en faire une vidéo.

Publier au moins une fois par semaine sur les réseaux sociaux

La régularité est l’une des clés de la réussite sur les réseaux sociaux. Une publication par semaine est un bon rythme pour croître sur Facebook ou Instagram. Ainsi, vous maintiendrez des « signaux de fraîcheur » toute l’année.

Dans tous les cas, privilégiez la qualité à la quantité pour vos publications. En effet, une création n’apportant pas de valeur à votre audience n’amène pas de nouveaux abonnés. Au contraire, elle risquera de faire fuir votre communauté durement acquise. Vous manquez d’expérience sur les réseaux ? Alors, ne manquez pas l’article ci-dessous.

Éditer un magazine présentant vos services 

C’est certainement l’un des meilleurs moyens de se différencier en 2021. En effet, d’une part, un magazine permet de s’étendre sur plusieurs pages pour convaincre, contrairement à un flyer par exemple. Vous pourrez ainsi présenter vos offres, votre équipe, vos biens vendus, vos partenaires, etc. D’autre part, c’est encore un support assez peu utilisé.

Vous cherchez une bonne résolution à prendre en la matière ? Définissez donc un rythme de publication, mais aussi un nombre de pages minimum par magazine. Pensez à l’éditer en version PDF, notamment si vous essayez de limiter votre utilisation du papier (ou en cas de re-confinement).

Améliorer la qualité de vos textes d’annonces 

Vos textes d’annonces sont l’un des composants de votre positionnement marketing. En effet, des textes soignés, ordonnés et qualitatifs donneront cette même image de vos services.

Voici les points clés à retenir sur le marketing immobilier :

  • Structurer le texte en paragraphes distincts.
  • Créer un format d’annonces (par exemple une intro et 3 parties).
  • Ajoutez votre nom et/ou celui de votre marque dans le texte.
  • Finir vos annonces par un appel au contact explicite.
  • Ne pas faire de fautes d’orthographe (en utilisant un correcteur en ligne, ou une solution de rédaction automatisée par exemple)
  • Sachez que de bons textes d’annonces impactent directement le référencement naturel de votre site web. N’hésitez donc pas à en faire l’une de vos résolutions.

Si vous souhaitez vous faire accompagner dans cette démarche, n’hésitez pas à contacter l’agence de communication Cassian.

Partager