Publié le: 22 janvier 2017 Publié par: Alain Commentaire(s): 0
Maison : faire construire ou acheter

De nos jours, 8 cas de cambriolages sur 10 se déroulent par la porte principale, cible privilégiée des voleurs. Pour une sécurité maximale de vos biens et des personnes, le moyen sûr et valable en toutes circonstances reste incontestablement la pose d’une porte blindée ! Cet article vous indiquera comment faire pour que les voleurs ou autres bandits de grand chemin laissent votre patrimoine en paix… à jamais !

Le problème qui se pose

porte-blindee

Vous avez résolu d’en finir une bonne fois pour toutes avec ces tentatives d’effraction qui sont devenues monnaie courante des gens malintentionnés ? Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider à le faire.

Il faut que vous sachiez que même avec une porte dotée d’une serrure de sureté à 5 ou 7 points certifiés A2P 3 étoiles (le plus haut degré de sureté en matière de verrouillage) ; si votre propriété est un peu isolée, pendant les vacances un cambrioleur professionnel (eh oui, cela existe !) aura raison d’elle au bout de 20 min !

En désespoir de cause, vous avez décidé de souscrire une assurance contre le vol et l’effraction pour pallier cet état de choses, les assureurs ne manqueront pas de vous sommer à remplacer votre porte principale actuelle (celle à qui vous tenez tant !) en une porte blindée homologuée par eux seuls !

La solution à tous vos problèmes

Contactez un professionnel ou un serrurier expérimenté qui se chargera de remplacer votre porte avec plaisir. Demandez-lui un devis personnalisé pour la pose d’une porte blindée et rassurez-vous, de nos jours les portes blindées se sont évoluées et peuvent s’assortir avec tous les types de couleur et forme de maisons.

Avec une porte principale blindée certifiée BP3 et munie d’une serrure 7 points A2P 3 étoiles, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance contre le vol pour être définitivement à l’abri de cambriolage.

Des mesures d’accompagnement nécessaires

En guise de renforcement de la sécurité, installez un système de détection de mouvement autour de votre propriété, le retentissement d’une sirène peut décourager les voleurs.

Une astuce supplémentaire consiste à installer de fausses caméras de surveillance, et vous devez songer à coller autour de la maison une affiche du genre : « Propriété sous surveillance électronique ».

Une autre astuce est d’utiliser des capteurs solaires munis d’ampoules qui illumineront toute la propriété durant la nuit grâce à des batteries solaires en charge pendant la journée.

Tous ces gadgets sont disponibles dans les magasins spécialisés, et vous pourrez enfin passer des vacances bien tranquilles !