Refaire la décoration de sa chambre tout en ayant un petit budget

Refaire la décoration de sa chambre tout en ayant un petit budget

Publié par le Mar 6, 2018 dans Immobilier

renovation chambre à petit prix

Relooker sa chambre tout en ayant un petit budget est possible. Il suffit d’avoir de bonnes idées et de savoir faire un peu de bricolage. Si vous vous reconnaissez dans cette description, vous allez certainement apprécier les idées qui se trouveront dans cet article.

Décorer les murs de votre chambre

Vous avez de l’imagination ? C’est une bonne chose, car vous allez certainement aimer les idées qui vous seront proposées pour le relookikng de votre chambre. Commençons tout d’abord par les murs. Si la peinture de la chambre n’entre pas dans vos projets immédiats, vous pouvez en revanche y ajouter des accessoires comme des tableaux.

Toutefois, si vous avez besoin d’espace additionnel pour le rangement alors essayez de trouver des petites étagères. S’il y a des caisses en bois dont vous ne vous en servez pas dans votre garage, sortez-les. Ils seront parfaits comme espace de rangement. Des casiers en métalliques seront aussi une bonne alternative en tant qu’étagère.

Et dans l’éventualité où votre commode vous semble un peu vieillotte, récupérez un morceau de papier peint. Vous aurez ainsi un meuble customisé et vous n’aurez pas dépensé un seul centime pour sa restauration.

Trouver une belle parure pour votre lit

Comme l’élément principal de votre chambre est bien entendu votre lit, il faudra aussi trouver quelques petites idées pour son relooking. Commencez par trouver une belle parure pour celui-ci. Et dépendant du style de la chambre, celle-ci peut être colorée avec des formes graphiques ou plus sobres et élégantes. Comme il va attirer les regards, ajoutez aussi quelques coussins.

Trouvez aussi un beau tapis qui va donner un coup de peps à la pièce. Encore une fois, faites attention à la couleur choisie. Il faut qu’elle soit en harmonie avec le reste de la chambre. Et s’il vous reste encore un peu de sous, repeignez seulement le mur où se trouve la tête du lit avec une couleur reposante. Celle-ci doit être dans les tons pastel comme le bleu ou le jaune.

Maintenant que votre chambre commence à avoir du style, ajoutez aussi quelques petites plantes sur le rebord de la fenêtre. Vous pouvez faire le choix de fenêtres pour redonner encore plus d’allure à votre pièce.

Cachez aussi vos ampoules LED avec des boules japonaises. Elles ne coutent pas cher et elles seront parfaites pour la décoration de votre chambre. Les plus romantiques seront quant à eux séduits par les bougies parfumées que vous pourrez disposer un peu partout dans la pièce.

Donc, comme vous le voyez, il suffit de quelques idées pour redonner un coup de jeune à votre chambre. Alors, commencez dès à présent à réfléchir aux travaux pour décorer votre chambre.