L’immobilier ancien a-t-il toujours la cote dans la métropole nantaise ?

L’immobilier ancien a-t-il toujours la cote dans la métropole nantaise ?

Publié par le Juin 20, 2019 dans Immobilier

nantes-immobilier-apercu

La capitale des ducs de Bretagne connaît une très forte attractivité avec près de 20 000 nouveaux habitants chaque année. De ce fait, le prix de l’immobilier ancien augmente de façon exponentielle avec une pénurie de logements. Vous voulez acquérir une propriété à Nantes ? Nous vous renseignons ici sur les dernières tendances immobilières nantaises.

Une offre largement en dessous de la demande

La métropole de Nantes est en pleine croissance démographique, et ce, de par son dynamisme économique qui en attire plus d’un. De nombreux parisiens s’installent de plus en plus dans la cité des ducs afin de devenir propriétaires d’un local et de profiter de l’agréable cadre de vie qu’offre la métropole.

Cependant, cette grande attractivité dont fait l’objet Nantes, fragilise l’équilibre entre l’offre de logements et la demande, faisant grimper ainsi le prix de l’immobilier. Pour vous procurer un appartement à Nantes aujourd’hui, vous devez prévoir un budget d’au moins 3 419 € le m², et en ce qui concerne les quartiers les plus convoités comme Saint-Donatien, Saint-Félix ou encore Chantenay-Sainte-Anne, une maison rénovée peut coûter jusqu’à 4 600 € le m². Si vous désirez une maison à un prix beaucoup plus abordable, nous vous suggérons les communes avoisinantes de la métropole telles que Saint-Sébastien-sur-Loire ou Rezé. Une étude a récemment révélé que le taux de plus en plus faible de biens immobiliers sur le marché serait lié à la multiplicité des divorces, à l’allongement de la durée de vie et aux résidences alternées. On le surnomme le “phénomène de décohabitation”. Ainsi, il faut maintenant plus de logements pour le même nombre de personnes.

Les appartements neufs à Nantes

Vous n’êtes pas très intéressé par l’immobilier ancien ? Renseignez-vous auprès des agences immobilières de Nantes qui vous guideront et vous accompagneront tout le long de la procédure pour acquérir une demeure neuve. De plus, de grands projets de construction et de rénovation ont été entrepris dans la capitale des ducs de Bretagne par des investisseurs locatifs.

Dans les années à venir, plusieurs nouveaux quartiers se formeront sur le territoire nantais. Il s’agit par exemple du nouvel éco quartier Bagatelle situé au nord de Saint-Herblain. Ce dernier est en pleine construction depuis le tout début des années 2010, et les premiers immeubles ont commencé à être livrés au cours de l’année 2017. L’objectif est de construire au moins 1 000 logements sur les 20 hectares de superficie de l’éco quartier. L’immobilier devient un secteur enregistrant un grand nombre d’investissements.

Comment se fait la gestion locative des biens immobiliers ?

Plusieurs syndics de copropriété à Nantes comme Bras Immobilier vous proposent leur aide dans la métropole nantaise pour suivre la gestion rigoureuse de vos immeubles neufs ou anciens. Le gestionnaire s’occupe de faire le lien entre les propriétaires occupants, les propriétaires bailleurs, les locataires, les entreprises et l’administration. C’est sur lui que repose le bon fonctionnement de la copropriété, et il est secondé par une assistante de copropriété qui l’aide dans sa tâche. Le comptable de la copropriété établit le budget de la copropriété et gère au quotidien l’ensemble des missions en rapport avec ce budget.