Bien aménager sa cuisine dans un petit appartement

Bien aménager sa cuisine dans un petit appartement

Publié par le Déc 24, 2018 dans Immobilier

espace-rangement

Vous aimez cuisiner, mais vous êtes découragé, car vous manquez d’espace dans votre cuisine ? C’est peut-être parce que vous n’avez pas bien réfléchi à votre projet au moment de vous installer. Il est évidemment possible d’avoir une belle cuisine même si l’espace est assez limité. Il suffit de trouver des meubles à la bonne taille et vous verrez que vous retrouverez le plaisir de cuisiner rapidement.

Faites un projet réaliste en fonction de l’espace dont vous disposez

Vous trouverez facilement des meubles de petite taille qui seront parfaits pour l’espace dont vous disposez. En effet, il existe des meubles qui peuvent avoir plusieurs fonctions. Parmi ces derniers se trouve le meuble d’évier qui a aussi un espace pour votre plaque de cuisson. Il contient aussi des crochets pour suspendre votre vaisselle et un espace de rangement. Et ne vous en faites pas, il est très esthétique.

S’il reste encore un petit espace disponible, vous pouvez aussi fixer un plan de cuisine escamotable. Comme cela, vous pourrez le rallonger si vous souhaitez prendre vos repas dans votre cuisine. Mais il vous servira également pour la préparation de vos repas. Et si vous avez besoin d’espace supplémentaire, vous n’aurez aucun mal à rallonger ce dernier.

Mais il arrive aussi que votre coin de repas ne soit pas assez grand pour y incorporer un plan de travail. Dans ce cas, privilégiez plutôt la petite table escamotable. Elle vous permettra de circuler librement quand elle est repliée et vous servira pour la préparation de repas en cas de manque d’espace. Ce sera aussi un petit coin sympathique pour prendre ses repas.

Exploitez toutes les espaces possibles pour le rangement

Un autre défi de taille sera de trouver des espaces de rangement. Une petite astuce est de choisir des petits accessoires comme la planche à découper ultra slim. Optez aussi pour une barre de suspension afin de dégager votre plan de travail. Il vous faudra aussi penser à bien utiliser chaque mètre carré. Alors, pourquoi ne pas jeter un petit coup d’œil aux meubles de rangement en hauteur ?

Si vous avez toujours besoin de ranger certains éléments, ajoutez des étagères dans les coins qui ne sont pas encore exploités. Organisez aussi vos tiroirs de façon bien réfléchie pour ne pas perdre le moindre centimètre disponible.

Comme vous le voyez, il est assez facile d’aménager une cuisine dans un petit espace. Il faut juste trouver le bon mobilier.