À qui faire appel pour l’isolation des combles ?

À qui faire appel pour l’isolation des combles ?

Publié par le Juin 30, 2017 dans Immobilier

Combles-amenages-piece-en-plus

Isoler vos combles, c’est réduire votre facture de chauffage pendant l’hiver, mais profiter d’un logement mieux tempéré l’été. Plusieurs personnes l’oublient parfois, mais l’isolant permet aussi de protéger la maison d’une surchauffe quand les températures grimpent. Si vous avez décidez d’isoler vos combles, mais que vous ne savez pas à qui faire à appel, nous vous aidons dans cet article à vous adresser à la personne indiquée.

Pourquoi isoler vos combles ?

Si l’isolation des murs semble évidente pour plusieurs propriétaires, l’isolation des combles demeure sous-estimée. Cependant, c’est bien par le toit que les pertes énergétiques sont importantes : environ 35 % ! Songez ainsi à toute l’énergie perdue par jour, par semaine, par mois, par an… Et imaginez les conséquences sur vos factures énergétiques.

De plus, la mauvaise isolation entraînera un inconfort thermique dans votre maison. Comment cela se manifeste ? Notamment par les courants d’air froid/chaud incessants. Résultat : vous augmenterez le chauffage pour pallier aux problèmes, ce qui fera grimper vos factures énergétiques. Un cercle vicieux qui fera que vous puissiez payer toujours plus cher sans vous douter forcément que le problème principal provient de votre toiture.

Les aides financières pour rénover vos isolations des combles

Vous le savez peut-être, 25 % à 30 % de votre déperdition énergétique est due à un toit pas bien isolé. Il est difficile souvent malgré tout de réaliser des travaux à cause du :

  • manque de compétences ;
  • temps qui nous manque;
  • manque de moyens financiers, parce que cela a un coût qui doit être absorbé dans son budget.

L’isolation de vos combles perdus, ce n’est pas cher, c’est rapide, et cela peut rapporter gros ! C’est une rénovation énergétique qui n’est pas difficile à mettre en place par un professionnel, exception faite du matériel pour le soufflage des ouates de cellulose. Sur votre facture de réchauffage, vous aurez très vite des économies.

Il ne faudra pas une journée à un professionnel pour réaliser une isolation efficace de vos combles. Vous constaterez que les résultats sont immédiats. Vous commencerez à faire des économies de chauffage à partir de l’instant où le nouvel isolant est posé.

Isolation de combles : le recours à un professionnel est vivement recommandé

Isoler vous-même vos combles est très déconseillé si vous n’êtes pas vous-même un pro. Les raisons sont assez simples : certaines techniques de pose exigent à la fois quelques protections bien particulières ainsi que des compétences avancées liées à ce type d’isolation.

En plus, il y a des risques élevés de malfaçons. Dans de nombreux cas, des ponts thermiques persistent entraînant une perte de votre investissement. Il se peut que ce soit même pire !

Faire appel à un professionnel est la meilleure solution afin de vous assurer une isolation maîtrisée, parfaitement posée et qui vous redonnera le confort optimal dans la maison en baissant sensiblement vos factures énergétiques.
L’isolation des combles est très importante, bien isoler vos combles vous permet ainsi de créer une réelle protection et vous permet d’éviter des ponts thermiques. En faisant appel à un professionnel pour réaliser l’isolation de vos combles, vous vous assurez d’un travail bien fait qui vous fera faire des économies sur votre facture énergétique.